Accompagner...
- 4 juil. 2023
- 1 min de lecture
𝐀𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 ne veut pas dire 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡𝑠, cela ne veut pas dire non plus 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑑𝑖𝑟𝑒 𝑙'𝑢𝑡𝑖𝑙𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑚𝑎𝑐ℎ𝑖𝑛𝑒𝑠 qui peuvent être dangereuses.
Pour moi accompagner les personnes qui viennent dans mes ateliers c'est leur à 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐬𝐢𝐫, à prendre 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐧 𝐞𝐮𝐱, à 𝐚𝐝𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 nos créations à leur possibilité, 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 les bons gestes et la sécurité. Pour certains il faut les 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐩𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞𝐬, certains une présence et une 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐟𝐟𝐢𝐬𝐞𝐧𝐭 et même parfois certains utilisent des machines 𝐞𝐧 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞.
Ici Mr J., après de nombreuses utilisations positionne correctement ses mains, a un bon appui sur sa pièce de bois alors je le laisse faire seul, parfois je rectifie un peu sa courbe, et je suis sûre que bientôt il n'en aura plus besoin.
On me demande souvent si je peux accompagner d'avantage de personnes simultanément dans mes groupes, je réponds que non. Tout cet accompagnement demande du temps pour chaque personne (et des yeux de partout !)
Comments